Travailler avec les meilleurs outils.
En tant que professionnel du web, il faut connaitre les meilleurs outils à utiliser pour travailler de manière efficace.
Dans cet article, nous allons vous conseiller des outils de travail qui nous facilite la vie au quotidien et qui nous permette de nous consacrer sur l’essentiel de notre métier : la création et le développement web.
Wordoid : trouver le nom de votre startup!
Votre projet est bien défini, vous avez trouvé un concept en béton…
Cependant, vous n’arrivez pas à trouver un nom percutant pour votre concept.
Nous avons une solution pour vous : le logiciel Wordoid vous permettra de trouver des déclinaisons à partir d’un mot clé.
Ce logiciel peut vous faire gagner un temps précieux pour trouver le nom de votre entreprise !
Alors n’hésitez plus, visiter le site Wordoid
Open Classrooms : tutoriels sur les métiers du web
Les technologies du web évoluent constamment. De ce fait, il est très important de se former au fur et à mesure sur les nouveaux langages, les nouveaux framework, les nouveaux CMS.
Open Classroom (anciennement site du zéro) vous fourni des cours de qualité sur des thèmes très variés : design, développement, gestion de projet, réseaux sociaux, etc…
Ils existent de nombreux cours en ligne complètement gratuits.
Allez sur le site d’Open Classrooms pour toutes les infos
L'outil Trello : logiciel pour la gestion de votre projet !
Fini les milliers de mails échangés avec le risque de perdre certains échanges.
Cet outil vous permet de centraliser les demandes afin de travailler efficacement.
Trello utilise la méthode agile.
Pour chaque tache, vous créez une carte que vous pouvez attribuer à certains membres. Vous basculez ensuite cette carte dans différentes colonnes « A faire » / « En cours » / « Fait ». Cela vous permet d’avoir un suivi des modifications en temps réel.
Trello, ce formidable gestionnaire de projet est en plus totalement gratuit !
Visitez le site Trello
Google Drive : votre bureau virtuel !
Google Drive vous permet de sauvegarder dans le cloud des milliers de documents sans perte de données.
Google Drive nous semble la solution la plus efficace.
Google Drive vous permet de travailler en simultané sur un même document et facilite le partage des informations.
Vous pouvez compléter vos documents même si vous n’êtes pas au bureau !
Unsplash : des photographies de qualité !
Vous avez terminé de rédiger votre article mais il vous manque des visuels de qualité?
Le site Unsplash vous donne accès gratuitement à des milliers de photographies et illustrations libres de droit !
N'essayez pas d'être original, contentez-vous d'être bon !
— Paul Rand